Art et Archéo / Nancy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art et Archéo / Nancy II

Site d'entraide et de détente pour les étudiants en Histoire de l'Art de Nancy II
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Pour avoir des infos sur les AG, la grève, etc.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caro
Faune Barberini
Faune Barberini
Caro


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2009

Pour avoir des infos sur les AG, la grève, etc. Empty
MessageSujet: Pour avoir des infos sur les AG, la grève, etc.   Pour avoir des infos sur les AG, la grève, etc. Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:03

A l'AG de lundi à 11h a été décidé que la grève se poursuit jusqu'à jeudi midi (prochaine AG).

Donc, Jeudi 12 à midi : AG! (si vous pouvez, allez aux AG, c'est important de se tenir au courant et de voter Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Faune Barberini
Faune Barberini
Caro


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2009

Pour avoir des infos sur les AG, la grève, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir des infos sur les AG, la grève, etc.   Pour avoir des infos sur les AG, la grève, etc. Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:13

Résumé de l'AG du jeudi 12 février :

- L'AG des professeurs et personnels a décidé d'une grève administrative plus forte,
- Nancy1 et Nancy2 n'ont pas fait remonter les maquettes de master,
- Ce week end à Rennes2 se tiendra une assemblée étudiante avec des gens de tous les coins de la France. Ils y déciderons d'actions à mener au niveau national. 3 étudiants de Nancy ont été mandatés par l'Assemblée Générale de ce jeudi pour y représenter Nancy2.
- L'AG a voté les motions suivantes en plus de celles de d'habitude (trucs à demander au gouvernement, si j'ai bien compris) : abrogation de la loi LRU (autonomie financière des universités) et abandon du décret de -je sais plus son nom- qui fait un accord avec le Vatican (au sujet de la reconnaissance des diplômes des universités privées catholiques françaises).
- Création d'une "caisse de grève" où chacun peut mettre autant d'argent qu'il veut, qui servira à : payer le repas de l'occupation nocturne, payer les voyages de ceux qui vont à Rennes2 ou autre pour des AG nationales, payer du matériel, etc.. Des comptes précis seront rendus chaque semaine à l'AG étudiante pour que tout soit transparent.

Ce jeudi 12 février : Occupation nocturne de la fac!
De 18h à 00h, repas commun (on donne ce qu'on veut comme argent), atelier "Art", projection d'un film sur l'université (je crois), et autres activités diverses.

Prochaine AG : Mardi 24 février (à la rentrée quoi) à 12h (A052 ou amphis G)

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Faune Barberini
Faune Barberini
Caro


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2009

Pour avoir des infos sur les AG, la grève, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir des infos sur les AG, la grève, etc.   Pour avoir des infos sur les AG, la grève, etc. Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:29

Salut les gens!

Juste pour dire qu'il y a une AG à 12h aujourd'hui (mercredi 10 mars) en A052 (je crois).

Je ne sais pas si il y a grève aujourd'hui mais c'est possible.
Par ailleurs j'ai entendu dire que pas mal de profs parlaient de blocage. Vous savez des choses à ce sujet?

Merci! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ferry.thibaut
Jonas sauvé du Dragon
Jonas sauvé du Dragon
ferry.thibaut


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/09/2008

Pour avoir des infos sur les AG, la grève, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir des infos sur les AG, la grève, etc.   Pour avoir des infos sur les AG, la grève, etc. Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:16

Bonjour aux étudiants géographes et historiens qui font de la géographie,


Aujourd'hui 11 mars, les cours ne peuvent avoir lieu en raison de l'enlèvement des
chaises.

Si les L2, L3 et M ont déjà connu ce genre de mouvement, ce n'est pas le cas des L1.

Quelques mots donc pour vous rassurer :

Notre objectif est que vos diplômes aient une valeur équivalente à ceux qui se déroulent
sans blocage. C'est-à-dire que vous soyez, en fin de semestre, interrogés sur tout le
programme et non seulement ce qui a été vu en présentiel.

Ainsi, tout ce qui sera manqué (cours, TD, devoirs) sera rattrapé ou compensé, comme nous
avons toujours réussi à rattraper 4, voire 5 semaines de blocage les années précédentes.
Chaque enseignant décidera de la méthode à adopter.

Les enseignants de géographie vous porposeront donc, si le phénomène s'amplifie et/ou se
durcit, soit des séances de rattrapage, soit des cours en ligne, soit des exercices
divers pour, qu'au final, vous ayez acquis les connaissances géographiques nécessaires à
la validation de votre diplôme.

En attendant que les cours puissent reprendre, profitez-en pour faire les lectures
conseillées par vos enseignants et pour vous avancer dans vos travaux. N'hésitez pas non
plus à contacter vos enseignants pour plus d'informations. N ous sommes présents à nos
bureaux pendant les heures de cours.

Croyez bien que je suis désolé de cette situation.

Simon Edelblutte,
Directeur du département de géographie

Bien cordialement

------------
Simon EDELBLUTTE
Université Nancy 2
Courriel : Simon.Edelblutte@univ-nancy2.fr
Téléphone : +33 3 83 96 84 21
Revenir en haut Aller en bas
http://monptidoi.com
Caro
Faune Barberini
Faune Barberini
Caro


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2009

Pour avoir des infos sur les AG, la grève, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir des infos sur les AG, la grève, etc.   Pour avoir des infos sur les AG, la grève, etc. Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:04

Prochaine AG : Mardi 17 mars, 12h en ... je sais pas où! Surement A027 ou A052.

Ce qui a été voté à la dernière AG : LE BLOCAGE PARTIEL.
Le blocage partiel veut dire (celui qui a été adopté du moins) que la fac sera bloquée les jours où il y a/aura des actions nationales et/ou locales!
Exemple: JEUDI 19 MARS, mouvement interprofessionnel et grooooosse manif. => la fac sera bloquée.

Par contre je n'ai pas compris si la fac serait bloquée les jours d'AG/manif. Donc je ne peux pas vous dire si mardi elle sera bloquée ou pas. Dsl!


Petit mot aux étudiants qui n'ont pas connu le blocage (et les autres aussi!) :

Le problème qui a été vu à l'Ag est le suivant : beaucoup d'étudiants voulaient faire un blocage total dès le soir même car il a semblé (l'an dernier, pour lutter contre le CPE) que ça faisait bouger le gouvernement. Il a également été bien expliqué que, vu la lenteur du gouvernement, si le blocage total se fait ces jours-ci, il ne s'arrêtera surement pas avant le début des examens et ... ben ils n'ont pas parler de comment ça pourrait se passer donc je vais pas l'inventer!

De l'autre côté, certains profs et d'autres étudiants ne voulaient pas du tout de blocage, parce qu'ils pensent que ce n'est pas la bonne solution, que le gouvernement n'attend que ça parce que ça décrédibilise les étudiants qui "ne veulent pas bosser" ou "empêchent les autres de bosser alors que c'est une minorité" etc... Qui plus est, si un blocage total est voté les étudiants ne participant pas aux actions ne le feraient pas plus, beaucoup d'étudiants ne viendraient plus du tout à la fac et les cours prendraient encore plus de retard.

Le blocage ayant tout de même été voté, le choix a été fait entre un blocage partiel ou total : ce sera un blocage partiel (qui montre quand même le mécontentement, permet aux étudiants qui le souhaitent d'aller aux AG et aux manifs, mais ne perturbe pas trop les cours etc ).
Mais à chaque AG le blocage total peut être soumis au vote!
Cela vous concerne, vous avez surement une opinion et chaque vote compte, qu'elle que soit cette opinion.

Nous avons encore le souvenir du blocage de l'an passé (il me semble que c'était l'an dernier!) qui a fini par déraper : c'était un blocage total, qui a fait bouger les choses d'ailleurs, mais il a été prolongé après que le mouvement soit terminé dans beaucoup d'université et que des solutions aient été proposées. Il a fallu pas mal de monde pour dire "stop" et qu'on reprenne les cours.
Néanmoins, je crois qu'il ne faut pas avoir peur du blocage partiel et il suffit de ne pas refaire l'erreur de l'an passé : seuls les gens engagés allaient aux AG et pas les autres étudiants qui, eux, avaient une opinion différente.


Pour les L1 et autres que ça intéresse : je suis en master1, ça fait au moins trois ans qu'il y a des blocages et des manifs chaque année, depuis que je suis arrivée.
Ça ne perturbe -normalement- pas du tout les examens! Les professeurs savent quoi faire, rattrapent des cours ou ne les font pas, au choix. Mais jamais ça ne m'a posé un seul problème pour passer un examen et avoir (ou pas) un diplôme!
Le mot d'ordre de tous les profs c'est de ne pas perturber le passage des examens et l'obtention des années parce qu'ils ne veulent pas pénaliser les étudiants.
Pas de panique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Faune Barberini
Faune Barberini
Caro


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2009

Pour avoir des infos sur les AG, la grève, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir des infos sur les AG, la grève, etc.   Pour avoir des infos sur les AG, la grève, etc. Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:34

Salut!

A l'AG de mardi le blocage partiel a été confirmé : ça veut dire qu'aujourd'hui (mercredi) nous avons cours normalement mais que jeudi (journée d'action interprofessionnelle nationale) le campus sera bloqué!

Il y a une AG jeudi 19 à midi (surement en A027)
et la grande manif' interprofessionnelle à 14h (surement place Stan') : venez nombreux, le but est de faire voir que les facs sont très mobilisées et ne lâchent pas l'affaire Cool

Voila voila, par contre venez aussi à l'AG du jeudi midi car il se pourrait que le blocage total soit voté. (donc faites valoir votre opinion, on le fera pas pour vous)

Bonne journée! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ferry.thibaut
Jonas sauvé du Dragon
Jonas sauvé du Dragon
ferry.thibaut


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/09/2008

Pour avoir des infos sur les AG, la grève, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir des infos sur les AG, la grève, etc.   Pour avoir des infos sur les AG, la grève, etc. Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:42

En raison du blocage de l'université mardi 24 mars, le cours et les TD
d'histoire de l'art de L1 ne pourront avoir lieu.
Les exposés prévus pour les 17 et 24 mars devront être remis sous forme de
dossiers au retour des vacances.

P. Wachneheim
Revenir en haut Aller en bas
http://monptidoi.com
Contenu sponsorisé





Pour avoir des infos sur les AG, la grève, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir des infos sur les AG, la grève, etc.   Pour avoir des infos sur les AG, la grève, etc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour avoir des infos sur les AG, la grève, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art et Archéo / Nancy II :: Divers(gences) :: Actualités du Campus-
Sauter vers: